À propos

Au travers de plusieurs associations la relation entre les habitants de Montpellier et la Russie est permanente depuis de nombreuses décennies.
Des relations personnelles ou institutionnelles ont été établies, et des échanges ont eu lieu fréquemment.
Depuis 1990 il existe des échanges entre la ville de Montpellier, Obninsk et la région de Kalouga, en 2005 et plus récemment a été signé un accord de coopération avec la ville d’Obninsk (Oblast de Kalouga) et un pacte de jumelage entre Méditerranée Montpellier Métropole a été établi avec l’Oblast de Kalouga portant sur de nombreux domaines (recherche scientifique, économie, éducation, culture,tourisme, environnement, sport, etc…).

Pendant plusieurs années, nous avons organisé des échanges scolaires (Collège et Lycée Joffre) avec des écoles ( Ecole JY Cousteau à Saint-Pétersbourg), des visites touristiques de Montpellier et de la région par des familles russes, assuré la promotion de plusieurs spectacles de groupes musicaux ou folkloriques venant de diverses régions de Russie.
L’association Montpellier-Russie a créé un comité de jumelage et a de nombreuses activités: chorale, échanges, participation aux échanges scolaires, cours de russe et cours de français avec professeurs diplômés, conférences, soirées russes dans les maisons pour tous et centres culturels, cours de cuisine, aide aux voyages et à la traduction, tourisme, cercle et conférences littéraires, etc…
Venez participer à nos activés et recevez régulièrement des informations. Pour cela remplissez la fiche contact ici ou contactez un membre du conseil d’administration ou participant à nos activités.
#montpellierrussie